Qui suis-je?

Psychologue spécialisée en Psychothérapie et en psychologie clinique FSP/Féd

Hypnothérapeute SHypS

Installée en cabinet indépendant depuis plus de 10 ans, tout d’abord à Bulle, puis La Sarraz (toujours actuel), j’ai décidé de venir sur la Riviera afin de me rapprocher de mon lieu de vie.

Mon expérience professionnelle a débuté en 1999, en qualité de psychologue en milieu scolaire dans le Canton de Vaud. Je possède donc toute une expérience dans le bilan psychologique pour les enfants et les adolescents (je suis au bénéfice d’un titre de spécialisation), le travail interdisciplinaire (participation au réseau), la mise en place de projet pour les élèves, la supervision des enseignants et l’animation de groupes.

En 2006, j’ai décidé de m’installer en cabinet privé à Bulle, tout en continuant la psychologie en milieu scolaire (jusqu’en 2009). Dans ce cadre, j’ai beaucoup œuvré dans la prise en charge d’enfants et d’adolescents ayant vécu de la maltraitance et/ou des abus sexuels. Par conséquent, je me suis formée à l’EMDR que je continue d’utiliser conjointement à l’hypnose. J’ai également donné quelques formations à des professionnels sur ce thème.

Mon expérience, au sein de notre cabinet pluridisciplinaire de La Sarraz (capsaf.ch), m’a également permis de co-animer des groupes de psychodrame pour les enfants et les adolescents, ainsi que d’offrir un accompagnement autour de la périnatalité dans une collaboration avec nos collègues Sages-Femmes.

Tout au long de ces années, j’ai eu à cœur de développer mes compétences professionnelles afin d’accompagner les gens dans ce qu’il vivait. Pour cette raison, je me suis formée à la psychothérapie (orientation humaniste : approche centrée sur la personne selon C. R. Rogers), puis à l’hypnose ericksonnienne.

A l’heure actuelle, je m’intéresse à tout ce qui a trait à la pleine conscience. La pleine conscience nous permet de vivre pleinement l’expérience en cours avec attention et sans jugement. En ce sens, j’anime des groupes d’enfants de 5 à 12 ans sur l’entraînement à l’attention (cf. Ateliers : Méthode Eline Snel).

Pour le côté plus personnel, je pratique depuis longtemps, le yoga et la méditation que j’intègre à mon quotidien.

Un de mes auteurs préférés est Irvin Yalom.

Je suis ouverte aux différentes pratiques qui peuvent aider la personne à se sentir mieux, telles que Massages, Homéopathie, Phytothérapie, Développement personnel… pour autant que cela soit fait par des professionnels respectueux de la personne.